Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Martini on the caillou
1 septembre 2013

Et pendant ce temps-là

C’est bien connu, les vacances des uns ne correspondent pas obligatoirement aux vacances des autres.

En ce qui me concerne, pendant que ma famille formidable se la coule douce en Calédonie, moi je taf en Calédonie… Bon certes le cadre est plutôt agréable mais quand même.

SAM_0823Après une 1ere semaine riche en découverte de Nouméa et ses alentours, ma famille formidable se décide pour un petit tour du nord de l’Ile.

Ah ben oui, il n’y a pas que Nouméa, et le caillou est un vrai bijou (ok ok elle était facile celle-là…)

Le programme envisagé est plutôt sympa:

la côte Est, Poindimie,  Hienghène et sa poule, la Kone-Tiwaka puis la côte Ouest avec Bourail-Poe.

Jusque-là impeccable. Oui mais voilà, ma famille est à grande majorité une famille Martini et en tant que tel…ben rien n’est organisé à l’avance. On y peut rien, on est comme ça.

On se retrouve donc, dimanche soir, 18h, avec rien de prêt ni de réservé.

On a beau se dire, casse pas la tête, mets les claquettes…là pour le coup cela ne va pas suffire.

Apres quelques coups de fil, on se rend compte que cela s’annonce un peu plus compliqué qu’imaginé.

Du coup, le coté raisonnable prend le dessus et le départ est reporté à mardi matin et ce sera « juste » 2 jours à Poe.

Pour ceux qui suivent un peu mon aventure, Poe leur dit quelque chose…et ils comprennent le « juste ».

La journée commence, comme d’ordinaire, par un magnifique lever de soleil…

et pendant ce temps laEt puis c’est l’arrivée à la Roche Percée.

4

5

6

7

8

8b

9hum...

10

10bPour bien se remettre du trajet, rien de tel qu’un bon Pic Nic. Il faut dire que l’endroit s’y prête et qu’ils ne sont pas gênés par les voisins…

et pendant ce temps la-001Un petit tour par le point de vue.

Comment se lasser de cette vue…Eux la découvre pour la 1er fois…

17

18

18b

19Ce qui suit n’est pas le clou de la visite, mais ça vaut le détour. La baie des Tortues…et ses pins tordus.

et pendant ce temps la-002

25

26

26b

27

27bOn peut dire que les vacances se passent plutôt bien, et l’arrivée à Poe clôture ces 2 jours de façon plus qu’agréable.

28en face...

29à gauche

30à droite

31

32C'est la foule des grands jours...Toute cette populasse c'est vraiment lassant.

Et comme vous pouvez vous en rendre compte...ma Famille formidable n'a besoin de rien...

IMG_20130814_144405gné???

IMG_20130814_144508

IMG_20130814_144521

IMG_20130814_144713

IMGP3267T'as raison John, sans toi sout s'écroule!!!

IMG_20130814_144927

IMGP3275Non ce n'est pas moi!!!

La suite, soon...

Tata,

Moue

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ludo, je zappe, koi ? 4 enfants ?<br /> <br /> Attends..<br /> <br /> D"abord le Poe, c polynésien, ananas gélatineux,beeerk, <br /> <br /> secondo, faut oser manger le..(poisson pourri macécé ds de l'eau de mer.. un peu com le macadam antillais, enfin Ludo, et ta culture !!<br /> <br /> Bref, les Tintos eux, eux, boivent le jus des maquereaux en boite, dégeu, E330..<br /> <br /> Jolimenjoli :D, guet apends..et..<br /> <br /> Hip Hop Momo, lool..
Une Martini on the caillou
Publicité
Une Martini on the caillou
Publicité