Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Martini on the caillou
18 août 2013

Un rêve d’enfant

Depuis qu’elle a 10 ans, ma petite sœur rêve de voir le phare Amédée.

Quelques années plus tard, en vacances en Calédonie, son rêve devient réalité…

Et c’est tellement chouette de la voir avec des étoiles dans les yeux…

IMGP3250On dirait qu'elle est heureuse Ma Biche...

IMGP3244yeah!!!!

IMGP3251nan je ne le quitte plus le phare...

Phare-001Apres un faux départ le samedi (la faute au coup d’ouest qui est venu tout perturber), nous voilà enfin route vers le phare.

IMGP2981

IMGP2961Mais que voit-on a l'horizon?

IMGP2965

IMGP2966

IMGP2988Nous avons même des invités de marque…

DSCF3075

PhareLa journée se déroule au rythme des baignades et des sorties en PMT (palmes masque Tuba pour ceux qui ne suivent pas…) et de nouveau nous avons droit à un spectacle sous-marin extraordinaire.

Phare-004

Phare-005

Phare-006Nous avons droit à un traitement de VIP pour la balade à la barrière de corail…

Je ne me lasse jamais de ce paysage. C’est tout simplement merveilleux.

Ces poissons, ces requins c’est un pur régal.

Tout le monde en prend plein les mirettes et c’est un vrai bonheur de les voir découvrir ce petit coin de paradis.

Phare-009

IMGP3048Les requins sont venus nous rendre une petite visite...

IMGP3049

IMGP3050

IMGP3051Bon ce n’est pas tout ça, mais l’air marin ça creuse…et un bon buffet nous attend et le spectacle de danse est très très sympa

 

IMGP3066

 

IMGP3067

 

IMGP3068

 

IMGP3069Comment ca on ne sait pas se tenir a table???!!!

 

IMGP3075

 

IMGP3082

 

 

IMGP3086Elles sont superbes les pepettes.

C'est ensuite au tour de la Biche de faire son spectacle…

 

Phare-013

 

 

Phare-014Quelle élégance…

Le point culminant de la journée, enfin si on peut dire...La visite du phare.

Bon juste 247 marches à monter...un détail, me direz-vous et cela ne fait pas mal aux mollets du tout...

 

 

IMGP3207

IMGP3208

IMGP3215

 

Phare-009

 

Phare-010

 

Phare-012

Phare-011Mais une fois en haut, la vue est tout simplement magnifique.

IMGP3221

IMGP3224

IMGP3226

IMGP3227Une petite balade en fond de verre pour admirer les joulies tortues, les rémora, les poissons perroquet.

Un régal, encore et toujours

Phare-015

Phare-016Ce fut une bien belle journée et un pur bonheur de la partager avec des potos et ma famille formidable

 

Phare-008

 

IMGP3243Tata,

Moue

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou ma poulette ! toujours ravie de te suivre même si je ne poste jamais de message ! Tes photos et commentaires sont OUF !! et donnent envie ... tu me sembles radieuse, j'ai tout comme l'impression que tu ne vas pas revenir de sitot ... allez bises bises !!
Une Martini on the caillou
Publicité
Archives
Une Martini on the caillou
Publicité